Bouygues Telecom renouvelle son offre Internet mobile sans convaincre

Mobilité

Même si l’opérateur propose deux formules “illimité” et “grande consommation”, il reste scotché à la dimension facturation au mégaoctet.

Bouygues Telecom lance deux nouveaux forfaits Internet mobile, associés à une clé USB (Icon 225) compatible Edge/3G+ pour les portables (PC ou Mac). L’inspiration marketing est plutôt limitée : si l’opérateur propose “une offre qui s’adapte aux différents profils d’utilisation”, il est difficile d’en percevoir les avantages réels.

Le critère pour fixer la tarification reste le nombre de méagoctets consommés : comptez entre 17,90 euros (prix TTC) par mois pour épuiser une réserve de 50 Mo et 44,90 euros pour disposer d’1 Go par mois. Le dépassement est facturé 0,10 euro par Mo. Sachant que, pour l’acquisition d’une clé USB, il faudra débourser 29 euros en la commandant par la boutique en ligne de l’opérateur.

Afin d’attirer l’attention, la filiale mobile du groupe Bouygues propose deux formules qui se distinguent de consommation à la demande : une offre l’Internet illimité “sans plafond de consommation de données” à 17,90 euros par mois pendant deux mois.

Objectifs 3G inchangés

Pour les plus accrocs de la data mobile, Bouygues Telecom propose un forfait PC Internet mobile 3 Go à 59,90 euros par mois. Les excès sont moins pénalisés : au-delà de 3 Go, le dépassement est facturé 0,05 euro euro par Mo. Quelle que soit la formule, un engagement de 24 mois est à prendre en compte (comptez 5 euros de plus par offre pour un engagement réduit à 12 mois).

Notons que les clients devront compter sur la 2,5 G (EDGE) pour se connecter : Bouygues Telecom assure couvrir 93% de la population sous norme d’extension GSM. En revanche, l’opérateur est plus discret en matière de 3G + (HSDPA). La couverture de Paris est assurée mais on n’en saura pas plus. Le service de communication de l’opérateur précise juste que l’objectif est de parvenir à une couverture en 3G + de 70% de la population à l’horizon 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur