Box va “consumériser” son application mobile avec Folders

EntrepriseRégulations
Box Folders cloud

Inhérente au phénomène du BYOD, la consumérisation de l’IT convainc Box de remodeler son application mobile. Le rachat du Français Folders, éditeur d’un client de synchronisation pour iOS, s’inscrit dans cette logique.

Sur un marché du stockage en ligne en effervescence, Box se projette dans l’ère du post-PC et axe sa stratégie sur le mobile en s’offrant la start-up française Folders, éditrice d’un client de synchronisation multiplateforme pour l’environnement Apple iOS.

En toile de fond, les enjeux d’une consumérisation progressive de l’IT, inhérente au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), par lequel une part croissante des salariés utilisent à des fins professionnelles leur équipement personnel.

Si ces considérations se portaient initialement sur le terminal, les entreprises commencent à intégrer dans leur réflexion le paramètre applicatif, en adoptant des solutions faciles à prendre en main pour leurs employés.

Cette redéfinition de l’expérience utilisateur implique un travail de fond sur l’accessibilité du logiciel, à travers une interface simplifiée et un accès direct aux fonctionnalités principales.

C’est dans cet esprit que Box compte enrichir son application iOS (en cours de développement), grâce aux technologies héritées du rachat de Folders.

En tête de liste, une visionneuse compatible Office et Google Documents, un lecteur de fichiers PDF avec un moteur de recherche et un outil d’annotations, un player audio (MP3, AAC) compatible AirPlay, un éditeur de code et un mode de capture d’images.

Développé exclusivement pour le mobile, Folders intègre également un gestionnaire d’archives, une prise en charge des comptes multiples, des connecteurs e-mail et cloud, un mode hors ligne…

La mise à jour de l’application Box, qui interviendra “plus tard dans l’année” selon les intéressés, devrait reprendre l’essentiel de ces caractéristiques. Et toucher 15 millions d’utilisateurs revendiqués.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?

Crédit image : Slavoljub Pantelic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur