Box Elements : des modules de fonctions pré-formatés pour développeurs

Cloud
box-elements

Avec Les Box Elements, les développeurs vont disposer d’un kit de modules pré-formatés issus de Box pour intégrer des fonctions de stockage cloud pour leurs apps.

Box veut créer plus de jonctions entre les développeurs et sa plateforme de stockage de fichiers dans le cloud. Les Box Elements favorisera cette jonction à travers des fonctionnalités pré-packagés.

Ces outils sont conçus pour apporter la fonctionnalité Box au sein d’applications tierces. A terme, trois « kits » Box Elements seront disponibles : « UI » (pour interface utilisateur) « app » et « Services ».

Pour démarrer, le code de la Box Content Preview (intégrée dans Box UI Elements) pour l’affichage de documents multimédia (texte, son, vidéo…) est disponible sur la plateforme globale de partage de code Github.

On trouve ainsi des modules comme Box Content Uploader qui permet aux utilisateurs de faire un effet de « glisser-déposer » dans une applications.

Ces composants pré-développés Box Elements  à personnaliser s’inscrivent dans la Box Platform, un produit distinct plus sophistiqué de Box qui offre des API (connecteurs logiciels) pour que des parties tierces créent leurs propres applications avec des briques de Box.

Cette plateforme de développement (PaaS) « permet aux entreprises de proposer une gestion de contenu et des services collaboratifs sécurisés pour les applications web et mobiles personnalisées« .

Box revendique un écosystème de 100 000 développeurs qui intègrent ses fonctionnalités dans leurs apps. De surcroît, la firme de stockage dans le cloud revendique 12 milliards de connexions à ses API réalisées par mois. De quoi rendre captifs les développeurs et les utilisateurs finaux du service Box.

Le spécialiste du stockage cloud, d’origine américaine, revendique 54 millions d’utilisateurs, dont 74 000 clients payants.

(Crédit photo : Blog Box)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur