Bpifrance accueille des start-up dans ses locaux

Entreprise
bpifrance-espace-start-up-coworking-paris

Bpifrance Paris annonce la création d’un espace d’accueil et de coworking dans ses bureaux dédié aux start-up qui font appel à ses services.

Bpifrance annonce l’ouverture d’un espace permettant l’accueil temporaire de start-up clientes à Paris.

Cet espace de 260 mètres carrés sera directement inclus dans les locaux parisiens de la Bpifrance, proposant ainsi une proximité avantageuse entre entrepreneurs et financiers.

L’objectif de la banque est ici d’encourager l’innovation technologique en resserrant ses liens avec les start-up, qui composent sa clientèle.

Celles-ci pourront, pour une période maximale de six mois, ou pour des périodes de passage, obtenir un bureau directement dans la capitale et profiter de programmes de coworking.

Ces derniers seront dressés selon leurs besoins par les accompagnateurs de Bpifrance ce qui permettra aux professionnels de tisser plus facilement leur réseau de contacts, et de mêler ingénieurs, designers, et commerciaux dans une même dynamique.

L’expérience de la cohabitation quotidienne entre professionnels du financement et ‘startuppers’ est une première”, déclare Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance.

“Elle est emblématique de la proximité de Bpifrance avec les entrepreneurs et sera très enrichissante pour l’ensemble des collaborateurs de Bpifrance et des entreprises concernées.”

Les start-up qui font appel aux services de la banque publique d’investissement devront d’abord être préalablement sélectionnées par ses soins avant de pouvoir solliciter une place dans le programme.

Elles auront ainsi la chance d’envoyer certains de leurs collaborateurs dans cet espace d’accueil Bpifrance comptabilisant 20 postes tout équipés pour une capacité d’accueil de 5 à 10 structures (en fonction du nombre de représentants).

bpifrance-espace-start-up-coworking-paris
Bpifrance se rapproche de l’innovation en ouvrant un espace d’accueil dédié aux start-ups dans ses bureaux de Paris. (Illustration ne reflétant pas la réalité des lieux)
Crédit photo : Goran Bogicevic pour Shutterstock

——-Quiz——–

Que savez-vous des sites de rencontres ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur