Bpifrance investit dans Parrot : plus haut les drones !

EntrepriseLevées de fondsMobilité
bpifrance-drone-parrot
3 17

En injectant 33 millions d’euros, Bpifrance prend une part minoritaire dans le capital de Parrot, qui vise le leadership sur les marchés des drones (grand public et pros).

Bpifrance apporte son soutien à Parrot en investissant 33 millions d’euros pour acquérir 5% du capital de la société high-tech de Henri Seydoux (connectivité automobile et drone).

Cette prise de position intervient dans le cadre d’une augmentation de capital en cours d’un montant global de 299 millions d’euros.

Concrètement, Bpifrance agit à travers son fonds Large Venture, déjà exploité pour d’autres start-up comme Withings, Medtech, Netatmo ou Sigfox.

La banque publique d’investissement a conclu un accord avec Horizon (holding de Henri Seydoux) pour l’achat de droits préférentiels de souscription (DPS) lui permettant d’accéder à 5% du capital de Parrot.

Présentée comme un actionnaire de long terme, Bpifrance disposera d’un représentant au conseil d’administration de Parrot.

Elle affiche son soutien à la société d’ingénieurie (900 collaborateurs) qui doit « consolider son leadership sur les marchés des drones grand public et professionnels ».

Même si la bataille pour s’imposer sera rude car des acteurs américains (3D Robotics) et chinois (DJI) se montrent tout aussi dynamiques sur ce segment de marché en plein essor.

De son côté, Henri Seydoux a déjà fait savoir qu’il comptait investir personnellement environ 90 millions d’euros dans cette augmentation du capital.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur