BPM : Globalliance vise le marché nord-américain avec Pyx4

Business intelligenceCloudData-stockageEntrepriseGestion cloudLevées de fonds
3 0

En trois mois, Globalliance (holding lyonnaise qui édite des logiciels et des services IT) a levé 3 millions d’euros auprès d’OTC Agregator et ACG Management.

Le groupe Globalliance a opté pour un complément d’investissement d’1,6 millions d’euros auprès du fonds ACG Management pour accélérer son développement à l’international. En particulier en Amérique du Nord.

Il s’agit surtout d’accompagner deux de ses deux entités IT de la holding lyonnaise présidée par Manuel Warlop.

D’un côté  : Pyx4, un éditeur d’une suite logicielle en mode SaaS de modélisation et management des processus (BPM) qui revendique 300 clients entreprises (dont Areva, l’Armée Française, Bayer ou Bouygues Construction) et 10 000 utilisateurs.

« Ce deuxième tour concrétise notre ambition d’établir des bureaux à Montréal début 2016, première étape de notre ouverture vers l’Amérique du Nord », a ajouté Edouard Kodsi, Associé du groupe Globalliance et DG de Pyx4, cité dans le communiqué.

Les fonds injectés serviront aussi à consolider les activités d’Isodom du nom d’une société de conseil en systèmes d’information basée à la Réunion et qui développe ses activités sur la zone Océan Indien.

Le fonds ACG Management se positionne comme un acteur multirégional de l’investissement dans les PME non cotées.

En juillet, Globalliance a annoncé une levée de fonds initiale de 1,42 million d’euros auprès d‘OTC Agregator.

La création de la société remonte à 2008, suite au rachat d’actifs de la société fondatrice de la solution logicielle Qualigram.

globallliance-pyx4
Logo Pyx4 : cap vers le Canada

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur