BPM : Software AG acquiert WebMethods pour 420 millions d’euros

Cloud

L’éditeur allemand de logiciels d’infrastructure prend possession d’un des
leaders américains dans la gestion des processus en entreprise.

Récemment, Software AG, éditeur allemand de logiciels d’infrastructure et en particulier d’architectures orientées services (SOA), avait annoncé son intention de doubler son chiffre d’affaires au cours des prochaines années.

Il est parti pour conserver ce cap en annonçant l’acquisition de la société américaine WebMethods, un spécialiste des solutions de type business process management (BPM). Montant de la transaction : 546 millions de dollars (420 millions d’euros).

Les administrateurs des deux sociétés ont donné leur accord à cette opération qui doit encore être approuvée par les autorités de régulation économique et par les actionnaires des sociétés respectives.

Alliance de la SOA et du BPM

WebMethods est basée à Fairfax (Virginie) et dispose d’un effectif de 825 salariés. Son credo – Le BPM – est en pleine expansion, selon le cabinet d’études Gartner. Son chiffre d’affaires s’élève à 209 millions de dollars (161 millions d’euros) au cours de son dernier exercice fiscal (avril 2005-mars 2006)

Quant à Software AG qui a installé son siège social à Darmstadt en Allemagne, elle accompagne les entreprises dans leurs projets de modernisation et d’intégration de leurs systèmes informatiques. Un de ses points forts est de développer l’interopérabilité entre systèmes hétéroclites. Elle dispose d’un effectif de 2600 salariés et assure unprésence dans 70 pays.

Avec ce rachat, Software AG espère doubler le nombre de ses clients en Amérique du Nord. En 2006, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 483 millions d’euros de chiffre d’affaires.

*Analyse et modélisation logicielle des procédures mises en place pour réaliser des activités professionnelles en entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur