BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five

Business intelligenceData-stockageEntrepriseFusions-acquisitions
55-You & Mr Jones
1 4

Pour accompagner son développement, l’Américain You & Mr Jones a acquis une part majoritaire du capital de l’agence française Fifty-Five, spécialisée dans le data marketing.

Le groupe américain de BrandTech You & Mr Jones vient de prendre une participation majoritaire au capital de l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la collecte et l’organisation dhttp://www.fifty-five.fr/e données (Data Management).

Fondé en 2010 par des anciens cadres de Google, Mats Carduner, Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Arnaud Massonnie et Jean Neltner, Fifty-Five accompagne ses clients annonceurs dans la collecte et l’organisation de la data, le pilotage et l’optimisation de leur dispositif digital, ainsi que dans l’acquisition et la fidélisation de clientèle.

Employant environ 150 personnes à Paris, Londres et Hong Kong, la « data agency » compte parmi ses clients des marques comme Danone, Air France, PSA Peugeot Citroën, Google, L’Oréal, Carrefour, SeLoger.com, Renault-Nissan, SFR, BNP Paribas, Lacoste, les 3Suisses, Bouygues ou encore Ferrero.

Lancé en juin dernier par David Jones, ancien CEO du groupe Havas, You & Mr Jones s’articule autour du mélange des concepts de Technologie et de Branding, et compte se développer autour de plusieurs axes : la stratégie de création de marque et de contenus, la génération de contenus par les utilisateurs et les machines, le marketing social, le search, l’achat média programmatique, les plates-formes de distribution, la data et l’analytics.

Fifty-Five est appelé à devenir « un pilier stratégique »  et « le cœur data » du projet You & Mr Jones, et devrait ainsi accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis.

« La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique […] Nous avons rencontré de nombreuses entreprises spécialisées dans la data, mais la combinaison de talents et de technologie présente chez fifty-five la met clairement au-dessus du lot. Le parcours des fondateurs chez Google est une preuve de plus de leur talent et de leur expertise. Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie », explique, dans un communiqué, David Jones, le CEO de You & Mr Jones.

 

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur