Brevets : Apple étend sa plainte au Samsung Galaxy S3

Régulations
Samsung smartphone Galaxy S3

Apple sollicite à nouveau le tribunal de San José (Californie) pour étendre la portée de sa plainte contre Samsung, laquelle englobe désormais le smartphone Galaxy S3 et la tablette Galaxy Note 10.1.

Par voie de justice américaine, Apple cherche à bloquer la commercialisation des nouveaux appareils  Samsung.

La “Marque à la pomme” s’appuie sur la décision du tribunal de San Jose qui a tourné en sa faveur dans la guerre des brevets pour exiger encore plus.

Le 24 août, elle a obtenu une condamnation retentissante du groupe high-tech coréen qui exploite des smartphones et des tablettes de la gamme Galaxy et un montant conséquent de dommages et intérêts (plus d’un milliard de dollars).

Cette fois-ci, Apple veut étendre la liste des appareils concernés (17 déjà dans la procédure initiale).

Dans sa nouvelle requête, la firme de Cupertino vise 4 autres produits dont son modèle phare de smartphone Galaxy S3  et la tablette hybride Galaxy Note 10.1.

Apple ne fournit pas d’estimation de son préjudice sur cette nouvelle “liste noire” mais évoque “des dommages irréparables” en vertu d’une infraction présumée sur huit brevets.

Au Japon, Samsung s’en titre mieux selon Silicon.fr :  un tribunal de Tokyo a jugé vendredi que les smartphones et tablettes du sud-coréen Samsung Electronics ne violaient pas les brevets d’Apple.

Samsung Galaxy S3

Image 1 of 7

Samsung Galaxy S3

Crédit photo : alexskopje – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur