Brevets : Apple laisse la paix au Samsung Galaxy S3 Mini

Samsung ne commercialisera pas le smartphone Galaxy S3 Mini aux Etats-Unis. Apple s’en désintéresse aussi sec et retire le produit de toutes ses plaintes dans la guerre des brevets.

Apple brevets Samsung Galaxy

Dans la guerre des brevets, les lignes bougent au gré d’un échange de procédés entre Apple et Samsung.

Pour faire suite à la décision de son concurrent sud-coréen de ne pas commercialiser le smartphone Galaxy S3 Mini aux Etats-Unis, « la marque à la Pomme » se désintéresse du produit à l’échelle du globe.

Elle le retire de toutes ses procédures judiciaires intentées pour violation de propriété intellectuelle, y compris en Europe, où les enjeux commerciaux sont considérés moindres.

Terminal de milieu de gamme (écran de 4 pouces en 800 x 480 points, processeur bicoeur à 1 GHz), le S3 Mini, lancé au mois d’octobre, n’entre pas directement en concurrence avec l’iPhone 5.

A cet égard, Apple préfère mettre de l’eau dans son vin et concentrer son offensive sur le Galaxy S3 (4,8 pouces, processeur quadricoeur), dans un choc du volume et du haut de gamme.

Le bras de fer se poursuit entre les deux constructeurs rivaux sur le segment de l’électronique grand public, avec de multiples dossiers encore à l’examen auprès d’une dizaine de juridictions.

Dans une position défensive, Samsung tente de faire invalider un à un les griefs (plus d’une demi-douzaine) retenus à son encontre en août dernier et assortis d’une condamnation à plus d’un milliard de dollars de dommages-intérêts.

Le fabricant des Galaxy a déjà réussi à remettre en question la validité d’une licence que l’Office américain des brevets (USPTO) a jugée insuffisamment originale.

Il s’agit en l’occurrence du brevet descriptif du « pinch-to-zoom » (« pincer pour zoomer »).

A voir aussi
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Crédit photo : Ralf Kleemann – Shutterstock.com

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Brevets : Apple laisse la paix au Samsung Galaxy S3 Mini

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

19:50:55