Brevets : la réponse d’Acer à HP

Mobilité

Après la plainte pour violation de brevets déposée en mars par HP contre
Acer, le taiwanais riposte par une plainte reconventionnelle.

Le litige sur les brevets qui oppose Acer à HP a monté d’un ton après le dépôt d’une plainte reconventionnelle par Acer. HP a porté plainte contre la société taiwanaise pour violation de cinq brevets, exigeant des dommages et intérêts d’un montant indéterminé ainsi qu’une injonction permanente visant à interdire à Acer toute autre violation ultérieure.

Acer a aujourd’hui répondu par une plainte reconventionnelle déposée devant le tribunal de district du Texas concernant la technologie DVD Rom dont il détient les brevets.

“Cette demande reconventionnelle est une partie de la réponse d’Acer à l’affaire ‘HP contre Acer Inc et Acer America Corp’ (N° 2:07-CV-103) et comprend des innovations vis-à-vis des principales technologies d’antenne et de DVD Rom “, a indiqué Acer dans un communiqué.

Le fabricant taiwanais a ajouté qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger et faire respecter ses technologies brevetées.

Au mois de mars, Acer avait répondu immédiatement à la plainte initiale de HP en annonçant qu’il examinerait lui-même la question de ces revendications.

“Acer respecte la propriété intellectuelle des tiers et mène actuellement une enquête approfondie pour examiner les allégations faites par HP”, avait alors déclaré un porte-parole.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 20 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur