British Telecom relance l’expérimentation ADSL

Régulations

Tandis que plusieurs rapports spéculaient sur l’arrêt de tests ADSL à Londres, l’opérateur annonce l’extension de ses expérimentations pour la technologie cuivre à haut débit.

Ce mercredi, British Telecom a lancé un démenti face aux rumeurs tablant sur l’arrêt des essais ADSL dans la capitale britannique. Loin de les suspendre, l’opérateur a indiqué qu’ils suivaient leurs cours et qu’ils se prolongeraient même jusqu’en été, au-delà du mois d’avril initialement prévu.

Par ailleurs, un rapport de l’office de régulation des télécoms britannique (Oftel) indiquait que British Telecom avait l’intention de lancer une première offre commerciale en avril. Cette information a été formellement démentie par BT. L’opérateur ne renonce pas pour autant à cette technologie à haut débit, qui emprunte les fils du téléphone. Selon le directeur général du groupe Peter Bonfield, une annonce devrait même être faite en fin d’année. Pour l’instant, l’actualité concerne surtout l’autre service à haut débit, Home Highway, qui entame une nouvelle campagne de communication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur