Broadcom reprend le pôle TV numérique d’AMD

Mobilité

Le fournisseur de semi-conducteurs acquiert les actifs de la division “digital television” cédés par le fondeur de puces.

Broadcom reprend la division télévision numérique d’AMD. Le spécialiste américain des composants semi-conducteurs pour les appareils filaires ou terminaux sans fil Corporation va débourser près de 193 millions de dollars (130 millions d’euros) pour prendre possession de ses actifs.

L’acquisition derait être bouclée d’ici la fin de l’année. L’accord comprend également un transfert de ressources humaines : 530 collaborateurs d’AMD sont “invités” à rejoindre le camps Broadcom pour poursuivre leur activité sous cette nouvelle bannière.

Broadcom se montre intéressé par des actifs dans le catalogue de produits orientés télévisions numériques développés par AMD, notamment les processeurs Xilleon ou les Theater 300. Cet héritage technologique du fondeur de puces devrait servir de nouveau pilier de sa gamme de produits DTV (digital television).

Quant à AMD, il confirme son recentrage dans les micro-processseurs en qualité d’éternel rival d’Intel et dans les technologies de performance graphique grâce au rachat d’ATI réalisé en 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur