Vidéo Bruno Maisonnier – Aldebaran : “Nous voulons vendre des millions de robots”

Mobilité
bruno-maisonnier-aldebaran-robotics

En exclusivité pour ITespresso.fr, Bruno Maisonnier revient sur le lancement de Pepper et sur les ambitions d’Aldebaran Robotics sur ce nouveau marché de la robotique humanoïde.

Eté chargé pour Aldebaran Robotics, le champion hexagonal des robot humanoïdes.

Après avoir présenté au Japon son nouveau robot Pepper, Bruno Maisonnier est revenu en France pour inaugurer en fin de semaine dernière à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) les nouveaux locaux de cette société high-tech qui accueille désormais plus de 500 collaborateurs et qui a attiré des investisseurs comme le groupe Internet japonais Softbank.

Des locaux dont le rez-de-chaussée a été transformé en véritable show-room : le grand public, tout comme les développeurs, pourra découvrir la gamme de robots et les outils de programmation d’Aldebaran Robotics dès cette semaine.

En exclusivité pour ITespresso.fr, Bruno Maisonnier revient sur le lancement de Pepper, un robot humanoïde aux formes féminines, que certains invités n’ont pas hésité à qualifier de grande soeur de Nao, et à qui Bruno Maisonnier annonce un grand destin avec des ventes qui pourraient se chiffrer en dizaines voire en centaines de milliers d’unités.

Bruno Maisonnier, Aldebaran Robotics : “Nous voulons vendre des millions de robots”

Fondateur et directeur Général d’Aldebaran Robotics, Bruno Maisonnier annonce l’ouverture d’un atelier, destiné à accueillir le grand public et les développeurs, et revient sur le lancement de Pepper, un nouveau robot humanoïde destiné aussi bien au divertissement, à l’éducation qu’à des applications plus professionnelles, que cette entreprise française souhaite vendre à des millions d’exemplaires


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur