Bryce 5, premier logiciel Mac OS X de Corel

Mobilité

Le canadien Corel sort des bois : il vient d’annoncer son logiciel de création et d’animation de paysages en 3D pour Mac OS et Windows. Bryce 5 est le premier logiciel pour Mac OS X de la firme. D’autres doivent voir le jour dans l’année qui vient. Le plus apporté par Bryce 5 est le rendu en réseau, qui pompe la puissance inutilisée des machines connectées sur l’intranet.

Corel prend son élan avant d’annoncer tout un ensemble d’applications pour la nouvelle plate-forme d’Apple. Avec Bryce 5, suite logique d’un Bryce 4 sorti en 1999 (voir édition du 6 mai 1999), le canadien entre en piste dans le monde des applications Mac OS X. “Avec Bryce 5, nous fournissons la promesse de livrer des applications exceptionnelles pour Mac OS X. A partir de la réaction des clients, nous avons optimisé Bryce 5 pour répondre à la demande des utilisateurs sérieux et des artistes en graphiques 3D. Cela comporte l’économie de temps fournie par le rendu réseau (Network Rendering) et la capacité à créer des rendus photo-réalistes de tout premier ordre.”Mutualisation des ressources

Le Network Rendering, le mot est lâché ! Il s’agit d’un accroissement spectaculaire de la vitesse de rendu par utilisation de la puissance et de la vitesse des ordinateurs d’un réseau au service du rendu d’une seule image. Il n’y a pas de limite au nombre de systèmes utilisés et cette fonction s’affranchit totalement du type de plate-forme branchée au réseau. Cette fonction permet donc à des utilisateurs de Mac et de PC (sous Windows) de faire du rendu d’image en utilisant les ressources des machines connectées. La version 5 de Bryce sera disponible aux Etats-Unis en juillet pour la somme de 309 dollars (près de 2 300 francs), 159 dollars pour la mise à jour (près de 1 200 francs). Les versions françaises et allemandes seront disponibles un mois après.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur