BT commercialise de la voix sur IP en Espagne

Régulations

Après une expérimentation peu convaincante en Grande-Bretagne, British Telecom a choisi l’Espagne pour commercialiser son premier service de téléphonie IP en Europe.

BT Telecommunicaciones, la filiale espagnole de British Telecom, vient d’annoncer le lancement en septembre prochain d’un service autorisant le transport de données et la téléphonie sur IP sur son réseau national. Afin de couvrir l’ensemble du territoire, BT a signé un contrat avec l’équipementier Nortel qui va déployer 90000 lignes en Espagne dans les cinq ans à venir pour acheminer la voix sur IP.

Cet offre fait suite à une expérimentation de téléphonie IP menée avec un succès mitigé par British Telecom en Grande-Bretagne (voir édition du 4 février 1999). D’abord proposée au grand public à des tarifs particulièrement bas, elle sera ensuite adressée aux grandes entreprises.

La grande inconnue est la qualité des communications qui sera fournie aux abonnés. D’après les analystes, BT lance ce service en Espagne pour éviter de ternir son image dans les pays où il réalise la plus grosse partie de son chiffre d’affaires, à commencer par la Grande-Bretagne.

Pour en savoir plus :

* http://www.bt.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur