BT promet d’équiper 10 millions de foyers britanniques en fibre optique

Mobilité

L’opérateur britannique a choisi d’investir massivement dans la fibre optique.

BT a annoncé un programme de 500 millions de livres (627 millions d’euros) visant à équiper 10 millions de foyers britanniques en fibre optique d’ici 2012. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large qui consiste à fournir des services haut débit de nouvelle génération à travers tout le pays.

La fibre optique devrait offrir aux utilisateurs un débit pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s, avec la capacité de porter à terme des vitesses d’1 Gbit/s.

BT injectera environ 1,5 milliard de livres (soit 1,8 milliards d’euros) dans le programme global, dont environ les deux tiers dans le cadre de ses programmes d’investissement existants pour le déploiement de la fibre optique.

L’opérateur a d’ores et déjà déployé plus de 10 millions de kilomètres de fibre sur l’ensemble du réseau, dont la plupart sont situés entre les noeuds locaux et les stations centrales et repose sur des câblages cuivre pour la transmission finale à chaque client.

“Le haut débit a boosté l’économie britannique et fait aujourd’hui entièrement partie de la vie de nos clients”, a déclaré Ian Livingston, le PDG de BT. “Nous voulons à présent révolutionner la fourniture du haut débit pour offrir des vitesses encore inégalées. Cette ambition marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du haut débit britannique.”

BT collaborera avec l’office fédéral de la communication Ofcom afin de garantir l’avancement progressif du projet.

Le régulateur, Ofcom, a accueilli favorablement le programme de BT et publiera en septembre des propositions plus détaillées pour le cadre réglementaire des réseaux Next Generation Access.

“La multiplicité des programmes visant à fournir aux consommateurs des services haut débit ultra-rapides montre clairement que le marché britannique avance dans la bonne direction”, souligne Ed Richards, président de l’Ofcom. “Ces nouveaux réseaux seront essentiels pour l’infrastructure britannique et feront évoluer notre  expérience de la communication.”

BT a annoncé un programme de 500 millions de livres (627 millions d’euros) visant à équiper 10 millions de foyers britanniques en fibre optique d’ici 2012. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large qui consiste à fournir des services haut débit de nouvelle génération à travers tout le pays.

La fibre optique devrait offrir aux utilisateurs un débit pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s, avec la capacité de porter à terme des vitesses d’1 Gbit/s.

BT injectera environ 1,5 milliard de livres (soit 1,8 milliards d’euros) dans le programme global, dont environ les deux tiers dans le cadre de ses programmes d’investissement existants pour le déploiement de la fibre optique.

L’opérateur a d’ores et déjà déployé plus de 10 millions de kilomètres de fibre sur l’ensemble du réseau, dont la plupart sont situés entre les noeuds locaux et les stations centrales et repose sur des câblages cuivre pour la transmission finale à chaque client.

“Le haut débit a boosté l’économie britannique et fait aujourd’hui entièrement partie de la vie de nos clients”, a déclaré Ian Livingston, le PDG de BT. “Nous voulons à présent révolutionner la fourniture du haut débit pour offrir des vitesses encore inégalées. Cette ambition marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du haut débit britannique.”

BT collaborera avec l’office fédéral de la communication Ofcom afin de garantir l’avancement progressif du projet.

Le régulateur, Ofcom, a accueilli favorablement le programme de BT et publiera en septembre des propositions plus détaillées pour le cadre réglementaire des réseaux Next Generation Access.

“La multiplicité des programmes visant à fournir aux consommateurs des services haut débit ultra-rapides montre clairement que le marché britannique avance dans la bonne direction”, souligne Ed Richards, président de l’Ofcom. “Ces nouveaux réseaux seront essentiels pour l’infrastructure britannique et feront évoluer notre  expérience de la communication.”


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