Un bug sur watchOS 2 : l’OS de l’Apple Watch manque de ponctualité

MobilitéOS mobiles
apple-watchOS-2-apple-watch
4 7

Dans le prolongement de la sortie d’iOS 9, Apple voulait diffuser watchOS 2 pour sa gamme de montre connectée. Le timing ne sera pas respecté.

Si Apple maintient la sortie de la version finale d’iOS 9 (disponible à partir d’aujourd’hui), ce n’est pas le cas pour watchOS 2, l’OS dédié à la gamme Apple Watch de montres connectées de la « Marque à la Pomme ».

Selon un porte-parole de la firme de Cupertino, un bug semble plus long à colmater que prévu.
« Nous ne sortirons pas watchOS 2 aujourd’hui mais nous le ferons dans peu de temps », a-t-il précisé à Reuters.

La nouvelle version watchOS 2, qui se présentera sous forme d’une mise à jour gratuite, sera enrichie de nouvelles fonctionnalités (réponse rapide aux e-mails par dictée, réponse intelligente ou emoji, Digital Touch pour des créations de dessins) et d’apps tierces natives (la vidéo dans l’app CNN, l’utilisation du haut-parleur et du micro dans iTranslate ou le suivi de la fréquence cardiaque à vélo dans Strava).

Cette nouvelle version du système d’exploitation intègre aussi « le verrouillage d’activation » (en fait une fonctionnalité de sécurité qui nécessite votre identifiant Apple et votre mot de passe).

« Grâce à elle, même si vous égarez votre Apple Watch, vos données seront protégées », précise Apple. Mais il faudra attendre pour découvrir la pertinence de cette nouvelle fonction de sécurité IT embarquée sur la montre connectée.

Lors du keynote de rentrée d’Apple qui s’est produit la semaine dernière, Apple avait présenté de nouveaux coloris de boîtiers et de nouveaux styles de bracelets associés à sa gamme Apple Watch.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur