Bull transmet les données vers les PDA

Cloud
Information - news

Bull entend jouer un rôle dans le domaine de la transmission des données vers les terminaux portables. Il vient, via son incubateur, de lancer Ezlink, une société chargée de commercialiser la solution développée par une société australienne.

Finalement, il aura fallu à peine deux mois et demi pour voir l’incubateur de Bull (voir édition du 2 août 2000) accoucher d’une société. Bull vient en effet d’annoncer la création d’EZlink par le biais de son Bull Internet Incubator. EZlink aura pour mission de rendre possibles l’envoi et la réception de données depuis l’entreprise vers les terminaux portables.

La société ne développera pas elle-même sa solution. EZlink n’aura pour mission que de commercialiser la technologie de Retriever Communications, société australienne spécialisée dans la communication de données via les terminaux portables. Toutefois, EZlink compte adapter chaque solution aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Le serveur chargé de transposer les données de l’entreprise au format d’un PDA sera hébergé dans un centre de Bull. Les données de l’entreprise ne seront pas stockées dans le serveur mais ne feront que transiter.

Le prix annoncé pour la solution sera de l’ordre de 1 000 francs par utilisateur et par mois. Les communications ne sont pas prises en compte et restent à payer à l’opérateur télécoms. De plus, les frais d’installation viennent se greffer sur la facture finale. A titre de comparaison, la solution de Cybernomade, qui adapte le contenu des pages Web au format d’un PDA, revient à 150 francs par mois et par utilisateur (voir édition du 10 octobre 2000).

EZlink a vocation à se développer dans toute l’Europe. Toutefois le service sera commercialisé dans un premier temps en France et au Royaume-Uni. Selon EZlink, l’offre est bien adaptée au secteur des transports, de l’assurance, de la distribution et de la maintenance.

Pour en savoir plus :

La présentation d’EZlink par Bull


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur