Bumper ads : Google parie sur un format court de pub vidéo mobile

MarketingPublicitéSocial Media
google-bumper-ads-video-youtube
4 10

Pour mieux coller aux usages de zapping vidéo sur smartphones, Google propose un nouveau format publicitaire de six secondes impossible à ignorer.

Google va commercialiser un nouveau format court de publicité vidéo via sa plateforme AdWords : Bumper ads. La durée de l’exposition sur écran est fixée à 6 secondes.

Au regard de cette courte durée, il sera impossible pour les internautes d’ignorer l’annonce vidéo pub (une fonction associée au format TrueView commercialisée depuis 2011 par Google).

Mais, pour les annonceurs, ce nouveau format permettra de coller davantage à la consommation en mode zapping des internautes et surtout des mobinautes, qui se montreront peut-être plus conciliants avec ce court espace de pub.

Logiquement, la plateforme vidéo YouTube (propriété de Google) devrait capitaliser en premier lieu sur la proposition de valeur Bumper ads, commercialisée sous forme d’enchères AdWords sur la base du CPM (coût pour mille).

Le nouveau format publicitaire sera disponible à partir de mai.

Google est conscient qu’il faut s’adapter aux usages de la consommation vidéo qui passent en premier lieu par le smartphone.

« Même dans le salon, beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos sur leurs smartphones, en raison du contrôle et de la personnalisation et de la simplicité des choix d’offres », commente Zach Lupei, en qualité de Responsable Produits pour la publicité vidéo chez Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur