Bunkr : cette start-up française s’attaque à la citadelle PowerPoint

EntrepriseLevées de fondsManagement
bunkr-levee-fonds

Bunkr, qui propose une alternative d’outil de présentation, lève un million d’euros auprès de Xavier Niel, de Daniel Marhely et du fonds Idinvest Partners.

Bunkr vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros. La start-up française, qui propose une alternative d’outil de présentation à PowerPoint, s’est entourée d’investisseurs individuels comme Xavier Niel (Iliad-Free) et de Daniel Marhely (Deezer) et du fonds Idinvest Partners.

Dans L’Observatoire des Médias, Edouard Petit précise les priorités associées à ce financement : “recruter la Dream Team” (sept personnes pour le moment), “concevoir le produit et la meilleur expérience utilisateur possibles” et “continuer notre croissance internationale (aujourd’hui 90% des utilisateurs sont hors de France)”.

Co-fondée en 2012 par un trio d’entrepreneurs composé d’Alexis Jamet (CEO), de Jean-Christophe Fossati (CTO) et d’Edouard Petit (marketing) et soutenue par “l’accélérateur de start-up” The Family, elle a présentée sa première véritable version en avril 2013. Le développement s’accélère avec une V2 en octobre 2013 avec l’aide de Etamin Studio pour remodeler l’interface et l’expérience utilisateur.

Le service est désormais exploité sous un nouveau modèle freemium inspiré de Dropbox. Désormais, la start-up recense 50 000 comptes ouverts et un millier d’entre eux ont basculé en mode premium.

bunkr-nouveau-modele-fremium
Une levée de fonds et un nouveau modèle pour Bunkr

C’est l’engagement de Bunkr : L’application disponible en mode hébergé (SaaS) “vous permet en quelques clics de créer une présentation interactive qui impressionnera vos collègues”. Un module éditeur permet de retrouver des fonctionnalités essentielles (texte, forme, background, media…).

Outre l’exploitation des données stockées dans la bibliothèque, il est possible d’insérer des éléments en provenance de DropBox, YouTube, Flickr ou Evernote. Le format HTML5 est privilégié pour partager les fichiers entre terminaux connectés (tablettes, smartphones, ordinateur) mais il est possible de récupérez un fichier offline de votre présentation en réalisant un export de votre présentation Bunkr au format PDF ou au format PPTX.

De quoi donner quelques sueurs froides à PowerPoint ? Le redoutable module de la suite bureautique Microsoft Office demeure prédominant pour les usages en entreprise mais d’autres challengers comme Prezi récemment arrivé sur le marché français ou même Google Slides.

En tout cas, vous pouvez découvrir une esquisse de l’outil avec le communiqué de Bunkr ci-dessous transformé en présentation.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

Crédit photo: Bunkr : de gauche à droite : Jean-Christophe Fossati, Edouard Petit, Alexis Jamet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur