Bureau mobile : Google fragmente sa suite Drive App

CloudEntrepriseManagement
Google-Drive-app-separee

Google segmente l’exploitation de ses outils de bureautique proposés dans la suite Drive App (Docs, Sheets, Slides…). Chaque application a désormais sa propre vie sur les marketplaces Google Play Store et Apple App Store.

Google annonce la mise à jour de ses applications mobiles de bureautique. Auparavant fédérées sous le nom de la suite Google Drive app, elles deviennent désormais indépendantes sur les différentes places de marché applicatives.

Besoin de d‘ouvrir une feuille de calcul ? Aller sur l’application Sheets. Besoin de créer un document ? Aller sur l’application Docs. Elles sont toutes là, à portée de la main”, commente Google sur l’un de ses blogs en annonçant que les applications de sa suite bureautique sont à télécharger , à part, sur les galeries d’applications App Store d’Apple et Play Store de Google.

Certaines, comme Slides (équivalent de PowerPoint), ne sont pas encore disponibles mais la collection devrait être complétée progressivement.

Les mobinautes pourront donc se passer de Google Drive app qui constitue un ensemble lourd de plusieurs applications (pas toujours toutes utilisées) pour ne sélectionner que pour les outils qui leurs sont vraiment nécessaires.

Avec cette mise à jour, Google entend tenir tête à Microsoft dans le domaine des solutions bureautiques. La firme de Redmond a déjà favorisé l’indépendance de ses outils (Word, Excel, Powerpoint et OneNote) sur les places de marché applicatives et a depuis entreprit d’attaquer plusieurs segments de marché avec l’émergence d’Office pour iPad et d’Office Online (suite bureautique hébergée).

google-drive-app-sheets-docs
Il n’est désormais plus nécessaire de télécharger toute la suite Drive App de Google pour utiliser Docs ou Sheets.
Crédit image : Google

Quiz : Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur