Bureautique en mode cloud : Whirlpool aspire les Google apps

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Whirlpool, grand fabricant et distributeur d’électroménager, vient d’adopter les solutions Google apps for Business. L’objectif est d’accélérer la communication entre les différents pôles géographiques du groupe.

Whirlpool revoie sa stratégie IT en adoptant les solutions Google apps for Business.

C’est ce que révèle l’interview de Mike Heim, DSI du fabricant et distributeur d’appareils électroménager d’origine américaine, publié sur le blog entreprise de Google.

Whirlpool a décidé d’intégrer les outils de bureautique partagée de Google à son environnement de travail.

Selon Mike Heim, « l’un des défis auxquels nous sommes confrontés est la nécessité d’innover plus rapidement. Nous croyons que Google Apps est essentiel pour nous aider à le faire. »

En utilisant les solutions de Google, Whirlpool espère pouvoir améliorer l’échange d’informations entre ses différents pôles géographiques.

“Nous croyons que Google Apps nous aide à briser nos barrières géographiques et à travailler ensemble rapidement.”

En effet ce groupe est composé de nombreuses marques à travers le monde telles que Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Consul, ou encore Bauknecht.

L’ensemble regroupe près de 68 000 employés et 66 usines et centres de recherches.

“Le passage à Google Apps n’est pas seulement un changement de stratégie IT, c’est un changement dans notre culture d’entreprise. Nous devons réfléchir, partager, et mettre plus vite nos produits sur le marché”, s’exprime Mike Heim.

Google apps for Business propose aux entreprises d’accéder aux mêmes outils que le grand public mais avec des limitations bien moins restrictives et des améliorations conséquentes en matière de sécurité et de support clientèle.

C’est par exemple une solution Gmail adaptée aux activités de l’entreprise, dénuée de publicités, et avec une possibilité d’envoi de 2000 mails par jour.

C’est aussi l’accès à 30 Go sur le cloud de Google, extensibles selon la taille de l’entreprise pour obtenir à terme un espace de stockage quasiment illimité et partagé à loisir entre les différents employés de l’entreprise.

Gmail, Docs, Calendar, Drive et tous les autres services SaaS mis à disposition sur le Cloud du groupe Internet prennent ainsi place au centre de la stratégie IT de Whirlpool normalement fixée à 5 dollars par utilisateur et par mois (ou 50 dollars par utilisateur et par an).

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Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?

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Crédit image : Whirlpool


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