Bureautique : Corel sort un outil hybride Web/logiciel

Cloud
Information - news

La version bêta de Corel WordPerfect Lightning propose des fonctions de
traitement de texte en ligne. Mais l’approche logicielle est tenace.

Si l’on en croit l’éditeur, ce modèle hybride offre une meilleure alternative que les simples services en ligne comme l’outil en ligne de traitement de texte Google Documents, dans la mesure où ils fonctionnent également lorsque les utilisateurs ne sont pas connectés sur Internet.

“En combinant les applications de bureau avec celles du Web, Corel WordPerfect Lightning bénéficie d’une approche réellement hybride qui permet aux utilisateurs d’optimiser leur productivité en bénéficiant d’un moyen simplifié et plus rapide de collecter, organiser et partager les informations critiques” , a déclaré Richard Carriere, en qualité de general manager for office productivity chez Corel.

Si les services en ligne sont disponibles gratuitement, les utilisateurs auront à acheter une licence dont le prix est fixé à 269,99 dollars avant de pouvoir utiliser la suite WordPerfect.
Le logiciel gratuit permet aux utilisateurs de prendre des notes et de visualiser des documents partagés dans un certain nombre de formats, notamment Microsoft Open XML et Adobe PDF. Pour pouvoir éditer des documents, une version commerciale de WordPerfect est nécessaire.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 février 207


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur