Le business de la 4G de SFR fait ses premiers pas à Lyon

4GMobilitéRégulations
SFR-4G-lyon-sfr-LTE-SFR-business-team

La bataille de la 4G est lancée. SFR ouvre son premier service commercial à Lyon avec des premiers forfaits et des terminaux pour le grand public et les entreprises.

SFR enclenche son réseau 4G (LTE) à Lyon ce jeudi 28 novembre.

C’est la première ville de France équipée du très haut débit mobile par SFR.

Mais Orange n’est pas loin : la semaine dernière, Orange a inauguré son offre 4G sur Lyon mais aussi Lille et Nantes.

“Mais, à la différence de SFR, Orange n’offre pas de service voix qui n’arrivera qu’en février prochain“, précise Silicon.fr.

La compétition devient vivace et les opérateurs se mettent en ordre de bataille.

La filiale télécoms du groupe Vivendi propose déjà plusieurs smartphones compatibles 4G : Samsung Galaxy SIII, HTC One XL, Motorola Razr HD (une mise à jour est néanmoins nécessaire pour passer au très haut débit mobile).

SFR propose aussi des tablettes Samsung Galaxy Note 10.1 et des clés USB Huawei 4G.

Quels sont les premiers forfaits qui apparaissent ? L’offre 4G de SFR sera associée à des forfaits allant de 2 à 6 Go d’échange de données dans des abonnements évoluant entre 50 et 90 euros TTC.

L’opérateur y met notamment en avant l’application de vidéoconférence Tango qui saura tirer parti du très haut débit (jusqu’à 70 Mbit/s en réception et près de 10 Mbit/s en émission) et de la faible latence amenés par le nouveau réseau mobile.

La branche SFR Business Team va tenter d’éduquer les entreprises à la 4G. Elle va proposer des solutions dédiées à partir de 2 Go de données ou de consommation à la carte à travers les forfaits “Tablettes & PC Absolu”, “Téléphonie Mobile Smartphone Absolu” et les options “Data Mobile Multi” et “Premium”.

Mais les tarifs spécifiquement associés à la 4G en entreprise ne sont pas communiqués pour l’instant.

SFR prévoir d’ouvrir Montpellier à la 4G à partir du 18 décembre 2012 après avoir effectué une démo lors du DigiWorld Summit de l’Idate dans cette ville.

Ce sera ensuite au tour de Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse dans le courant du premier semestre 2013.

(Re)-découvrez l’interview vidéo d’Alexandre Wauquiez (Directeur Marketing Réseau) : “SFR est 4G Ready” (réalisation début octobre)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur