Business Intelligence : BiBoard boucle une première levée de fonds de 2 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
biboard
3 1

BiBoard, éditeur grenoblois de solutions SaaS de Business Intelligence, a levé 2 millions d’euros pour appuyer ses efforts en matière de business development.

L’éditeur grenoblois spécialiste de la Business Intelligence BiBoard a réussi à boucler sa première levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros.

Un montant apporté par Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest et Sigma Gestion, avec le soutien de Bpifrance.

L’éditeur est soutenu depuis la fin 2013 par Axeleo, accélérateur lyonnais de start-up numériques BtoB, qui a récemment reçu le soutien financier du Fonds French Tech Accélération.

Fondé en 2008 par Thierry Thépaut et basé à Grenoble, BiBoard propose à ses clients une plate-forme SaaS, installé sur site client, leur permettant de créer et gérer des tableaux de bord de manière interactive, de partager leurs indicateurs et de faciliter le dialogue au sein de leur écosystème (clients, fournisseurs, partenaires,…) grâce à la diffusion de tableaux via un lien hypertexte sécurisé.

La solution full Web de l’éditeur a séduit 500 000 utilisateurs, et enregistrerait 11 000 nouveaux par mois. Parmi ses clients, citons Clarins, l’Etablissement Français du Sang, Domaines Barons de Rothschild, ou encore Clarins.

Pour assurer la diffusion de ses offres, BiBoard s’appuie sur un réseau de partenaires, comme Business&Decision, Atos, Bull ou encore Sopra Steria.

Ce premier tour de table de 2 millions d’euros offrira la possibilité à l’éditeur de poursuivre ses efforts en matière de R&D et de renforcer ses capacités en « business development », grâce au recrutement, ces prochains mois, de 14 nouveaux collaborateurs (commercial, marketing, développement produit).

Son prochain objectif : enregistrer 5 millions d’utilisateurs de ses logiciels de BI d’ici 2018.

 

Crédit image : PopTika – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur