Business Intelligence : le Bordelais Weenove lève 200 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
weenove
3 21

La start-up Weenove, qui a développé une plate-forme B2B d’aide à la décision et à l’exploitation des données, a levé 200 000 euros.

L’éditeur bordelais Weenove, spécialisé dans les solutions de business intelligence, a bouclé une levée de fonds de 200 000 euros. Un  montant octroyé par Bpifrance, la région Aquitaine et le fonds régional Aquitaine Amorçage .

Fondé en 2012 par Julien Barbot, Vincent Barbot et Emmanuel Cholet, Weenove a développé sa plate-forme d’aide à la décision Biwee, permet aux entreprises de créer rapidement des tableaux de bords sur mesure.

Biwee est ainsi capable de se connecter en temps réel à toutes les sources de données disponibles en provenance des différents logiciels existants, de fichiers Excel ou de pages Web.

La plate-forme permet, dans un deuxième temps, d’analyser l’ensemble des données ainsi connectées en direct sous la forme de tableaux de bords.

Weenove propose ainsi de faciliter l’exploitation de diverses données venant de multiples sources,en les extrayant, en les synthétisant pour en faciliter la lecture et la diffusion.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up souhaite enrichir sa solution Biwee en y apportant de « l’intelligence collective » (machine learning, intelligence artificielle) , lui permettant de suggérer automatiquement de nouveaux indicateurs, des tableaux de bords, des prédictions basés sur le croisement et l’analyse de données.

 

Crédit image : PopTika – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur