Business Intelligence : Micropole s’empare de l’éditeur belge Velixis

Business intelligenceData-stockageRégulations

En rachetant l’éditeur belge Velixis, la SSII française Micropole renforce ses positions sur le marché de la Business Intelligence en Belgique et au Luxembourg.

Micropole a annoncé s’être emparé de la société belge Velixis, spécialisée dans la Business Intelligence, une des activités privilégiées de la SSII française, aux côtés de l’e-business, de l’ERP et du CRM. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2007, Velixis est implanté en Belgique et au Luxembourg et compte une trentaine de collaborateurs. Il a mis au point un panel de services autour de l’environnement de l’éditeur allemand SAP, dont il est partenaire technologique.

Il propose ainsi des solutions et des services de BI et de Performance Management, axés notamment autour de la finance, du marketing et des ventes.

Velixis a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.

Son acquisition par Micropole s’inscrit dans le cadre de son plan de développement 2011-2013, déjà matérialisé par le rachat, en février 2011, cabinet de conseil belge Oasis Consultants, spécialisé dans l’intégration à la demande des solutions ERP de SAP.

La SSII française œuvre ainsi à son implantation au Benelux, avec une ouverture d’un bureau au Luxembourg en mai dernier.
Grâce à cette acquisition, Micropole compte également augmenter son chiffre d’affaires à l’international.

 

Crédit image : © christemo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur