Business Intelligence : Microsoft prend le contrôle de ProClarity

Cloud
Information - news

Cette acquisition va permettre à l’éditeur de renforcer son offre dans le domaine du décisionnel jugé stratégique.

Le 3 avril, Microsoft a annoncé le rachat de ProClarity, un éditeur de logiciels installé à Boise dans l’Idaho qui développe des technologies de visualisation et d’analyses approfondies.

Ces fonctionnalités peuvent être intégrées sous la plate-forme de business intelligence de Microsoft. Cela inclut des produits comme SQL Server, Office Business, Scorecard Manager 2005, Office Excel et Office SharePoint Portal Server. Sachant que prochaine version Office 2007 va élargir les fonctionnalités en termes de décisionnel (voir édition du24 mars 2006 ).

Microsoft ajoute que cette acquisition va lui d’intégrer dans ces produits des fonctionnalités de visualisation et d’analyses approfondies, tout comme des “analyses guidées” dans le cadre d’une logique d’affaires.

L’ambition de Microsoft est d’élargir la cible des utilisateurs qui seraient intéressés par la dimension du décisionnel en fournissant un outil simple et intégré. Cette ouverture favoriserait l’accès et le travail sur des éléments de business à tous les niveaux de décision au sein d’une entreprise, ce qui permettrait de valider des choix plus judicieux et de stimuler la performance.

“L’objectif est d’atteindre chaque responsables qui ajoute une plus-value dans chaque décision et de faciliter un alignement des collaborateurs et des initiatives à la stratégie globale d’un groupe”, déclare Microsoft dans un communiqué de presse.

“L’équipe et la technologie de ProClarity vont permettre d’intensifier la stratégie de Microsoft dans la business intelligence. Leurs fonctionnalités poussées augmentent la valeur ajoutée pour le client et renforcent des opportunités pour nos partenaires industriels qui souhaitent intégrer le décisionnel dans leurs applications business”.

 

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur