Business Objects acquiert Infommersion

Cloud

Le fournisseur de solutions de business intelligence rachète un spécialiste des solutions de visualisation d’informations.

Avec l’acquisition d’Infommersion, Business Objects, un groupe pionnier dans le développement de solutions de business intelligence (BI), enrichit son portefeuille de solutions de visualisation et de présentation d’informations. La transaction porte sur un montant de 40 millions de dollars.

La principale technologie d’Infommersion, brevetée aux Etats-Unis, permet de traiter des données complexes afin de faciliter leur intégration dans des présentations PowerPoint, des fichiers PDF ou des présentations Web. L’éditeur de logiciels californien commercialise cette innovation sous la marque Xcelsius.

Des innovations dans BusinessObjects XI release 2

Du côté de l’actualité produit, Business Objects vient de sortir BusinessObjects XI release 2, la dernière version de sa plate-forme de BI. Celle-ci introduit la fonctionnalité BusinessObjects Intelligent Question, qui permet de poser des questions métiers “de façon intuitive” et d’obtenir “les réponses exactes“. Le volet Web Intelligence a été enrichi pour faciliter la synchronisation des données issues de sources multiples.

La nouvelle version de la plate-forme bénéficie aussi de l’intégration de solutions de gestion de la performance de SRC Software, une autre acquisition récente de Business Objects (voir édition du 25 août 2005).

Disponibilité en fin d’année

Autres nouveautés : la fonction Metadata Manager, qui permet maintenant aux responsables informatiques d’unifier et de visualiser facilement l’ensemble des métadonnées du système de BI. Quant à BusinessObjects Composer, elle aide les responsables informatiques “à améliorer l’efficacité et la qualité” de la conception de leurs projets d’extraction, transformation et chargement des données (ETL).

La disponibilité de BusinessObjects XI Release 2 est prévue pour le quatrième trimestre 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur