Business Objects acquiert la start-up française Medience

Cloud

Medience a su convaincre le spécialiste de l’aide à la décision par une solution performante de migration et d’intégration de données en temps réel.

Business, le numéro un mondial des solutions d’aide à la décision (business intelligence), poursuit sa stratégie d’acquisitions en rachetant la jeune pousse française Medience.

Bénéficiant de dix ans de recherche au sein de l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), Medience, société non cotée en Bourse, s’est développée avec le soutien d’INRIA-Transfert et a obtenu le label Pertinence IT en juin 2005. La particularité des développements de la société est d’allier un concept de virtualisation de données à un moteur de requêtes en temps réel sur des sources de données multiples et hétérogènes.

Cette technologie va permettre à Business Objects de répondre à des demandes d’applications d’aide à la décision rapidement opérationnelles sur des traitements en temps réel de données issues de sources disparates. L’éditeur entend ainsi enrichir sa plate-forme de business intelligence BusinessObjects XI par l’intégration de la technologie de Medience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur