Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Si Internet se révèle un outil salvateur dans certain pays où {…}

Lire la suite

On sait d’ores et déjà que les futures consoles de salon de Mi {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

statistiques - etude - marche

Business Objects se lance dans le décisionnel à la demande

L’éditeur franco-américain présente Crystalreports.com, une nouvelle solution de business intelligence en mode hébergé.

Spécialisé dans le décisionnel, l’éditeur Business Objects se laisse séduire par la mode des solutions en mode hébergé, déjà très en vogue chez ses confrères du secteur de la gestion de la relation clients. Dans le domaine du décisionnel – également appelé « business intelligence » ou BI – Business Objects fait figure de pionnier. Il est en effet l’un des premiers éditeurs de BI à se lancer dans le SaaS (software as a service).

Dénommée Crystalreports.com et destinée aux PME, la nouvelle offre de reporting de Business Objects permet de partager des données analytiques provenant de différents silos d’information à partir d’une plate-forme hébergée et administrée à distance. Cela épargne aux entreprises le besoin de publier ces analyses décisionnelles sur des intranet ou de les transmettre sur support papier ou par email.


Crystalreports.com est une version en ASP de l’outil d’analyse des données Crystal Reports, issu du rachat de l’éditeur Crystal Decisions par Business Objects en 2003 (voir édition du 22 juillet 2003). Cette application en ligne repose sur l’infrastructure du spécialiste de l’hébergement OpSource.

Une déclinaison mondiale à partir du second semestre 2006

Crystalreports.com est pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis. Sa première mouture est gratuite mais une deuxième version enrichie, prévue pour le deuxième trimestre, sera facturée 20 dollars par utilisateur et par mois (sans aucune licence).

Enfin, Crystalreports.com sera prochainement accessible aux utilisateurs de la solution hébergée de gestion de la relation clients Salesforce.com, via la plate-forme AppExchange de ce même éditeur (voir édition du 20 janvier 2006).

Derniers commentaires




0 Responses to Business Objects se lance dans le décisionnel à la demande

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>