Business Objects va intégrer la technologie de recherche de Fast

Cloud

L’éditeur français d’outils décisionnels s’associe au spécialiste norvégien
de la recherche en ligne en vue de combiner leurs technologies respectives.

Les moteurs de recherche en entreprise évoluent vers une interopérabilité ” complète” avec les systèmes existants, y compris les applications de business intelligence (ou de décisionnel) comme celles développées par Business Objects. Google d’un côté et Fast Search & Transfer de l’autre se sont ainsi associés à Cognos dans le courant du deuxième trimestre 2006 pour intégrer leurs outils de recherche en entreprise à ses outils d’analyse décisionnelle. Le norvégien Fast récidive aujourd’hui en nouant un autre partenariat avec Business Objects, un autre spécialiste de la BI (qui a lui aussi intégré son offre avec Google Search Appliance en mai dernier).

Pour Fast, il s’agit de garantir la comptabilité de sa suite Fast ESP (Fast Enterprise Search Platform) avec XI (Release 2) de BusinessObjects, une plate-forme unifiant les données extraites de différentes solutions pour créer des rapports et des tableaux de bord facilitant l’aide à la décision.

L’éditeur confirme, par ailleurs, son adhésion au réseau OSI (Open Search Initiative) lancé par Business Objects en début de mois. Celui-ci vise à réunir des entreprises du conseil, de l’analyse textuelle et des technologies de recherche pour faciliter l’intégration des technologies de BI et de recherche. Il accueille déjà, entre autres, Attensity, BearingPoint, Clarabridge, ClearForest, Endeca, Fast, Google, IBM, Inxight Software et Oracle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur