Business et performance : Oracle rachète Equola

Le groupe de Larry Ellison étoffe son portefeuille de solutions IT pour les entreprises en acquérant Equola (automatisation des fonctions marketing). Montant de la transaction : 871 millions de dollars.

oracle-equola-automatisation-marketing-cloud

Oracle finit l’année sur une acquisition non négligeable : Eloqua.

C’est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’automatisation des fonctions marketing et la gestion des performances de business.

Ses solutions permettent aux entreprises de planifier les perspectives de vente, tout en montant des process marketing pour parvenir aux objectifs fixés.

Et elles comprennent une dimension cloud qui a dû séduire Oracle, qui n’était pourtant pas vraiment inspiré par ce concept au départ.

Montant de la transaction : 871 millions de dollars.

L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici la fin du premier semestre 2013.

Oracle propose 23,5 dollars par titre Eloqua, selon le communiqué.

Le groupe de Larry Ellison est assez généreux puisqu’il propose une prime de 31% par rapport au cours de clôture de l’éditeur software visé en date du 19 décembre.

Cette société, basée dans l’Etat de Virginie, venait juste de faire son entrée sur le Nasdaq (l’IPO est survenue en août).

Eloqua revendique un millier de clients dont Cisco, Dell ou encore des équipes de la NBA (basket-ball pro) comme les Miami Heat ou les Sacramento Kings, précise Reuters.

Quiz : Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Business et performance : Oracle rachète Equola

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:44:19