Business Village lance sa centrale d’achats

Mobilité

Avec un concept assez proche de celui de l’achat groupé, le portail pour entreprises Business Village proposera bientôt une centrale d’achats pour permettre aux entreprises de faire des économies sur leurs achats courants.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, Business village est un portail de services aux entreprises. Dernier service en date, annoncé pour le 5 mars prochain, une centrale d’achats qui doit permettre aux entreprises de faire des économies sur leurs achats courants en micro-informatique, consommables de bureau, voyages d’affaires, location de voitures, mobilier de bureau et hôtellerie. Selon Business Village, “les remises peuvent atteindre 40 % par rapport aux prix publics […] grâce aux prix négociés en permanence”. L’offre s’appuie sur 20 partenaires spécialisés, parmi lesquels Compaq, JPG, La Poste, Amadeus…

Parmi les services proposés, au prix de 40 euros HT par mois, Business Village propose notamment un système de traduction en 17 langues (par une équipe de professionnels agréés par les Tribunaux de commerce), la réservation de noms de domaine, l’émission ou la consultation d’appels d’offre, ou encore le téléchargement de formulaires administratifs. Plus récemment, le portail avait également mis en place un système de création d’entreprise simplifié. L’idée principale étant de proposer à l’entrepreneur un interlocuteur unique (voir édition du 21 avril 2000).

Pour en savoir plus : Le site de Business Village


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur