Buzz TV, la nouvelle Web TV de Cdiscount

Mobilité

La Web TV du site de vente de produits à prix discount propose de l’actualité
produits mais aussi des séquences plus ludiques.

Une Web TV a fait son apparition sur Cdiscount : Buzz TV. La télévision est accessible depuis la page d’accueil, ainsi que depuis les principaux espaces produits du site marchand. Objectif : informer sur les promotions liées à l’actualité des produits disponibles sur Cdiscount.com mais pas seulement.

Buzz TV est composée de quatre chaînes. L’ « Actu » propose les meilleurs offres et actualités commerciales du site. « Cdnews » présente l’actualité culturelle. Une chaîne événementielle est dédiée à une marque partenaire du site. Enfin, la chaîne « Extraball » permet de télécharger des mini-films d’Omar et Fred. En tout, la chaîne propose une vingtaine de programmes, des informations culturelles aux interviews des personnalités du moment en passant par des démonstrations produits. Au total, 100 minutes de programmes sont diffusées. Le contenu est actualisé tous les quinze jours.

Tout en visionnant une interview, il est possible, par exemple, d’afficher à droite de l’écran des fiches récapitulatives sur l’invité et son actualité. L’internaute peut à la fois regarder Buzz TV et faire ses achats sur le site Cdiscount. En outre, les bandes annonces des dernières sorties de DVD en vente sont diffusées sur la Web TV. La plupart des programmes ont été enregistrés dans les entrepôts de Cdiscount. C’est l’agence Com Ci Com Ca, spécialisée dans la « communication et les technologies interactives », qui a réalisé cette prestation pour le compte du site marchand.