BVRP se prépare pour l’intranet familial

Régulations
Information - news

L’éditeur BVRP Software attend de pied ferme l’explosion en France des réseaux “à la maison” avec un bouquet d’applications baptisé Internet Family. Destinés aux foyers équipés de plusieurs ordinateurs reliés entre eux, ces logiciels permettront de partager une connexion Internet, des photos, des documents, l’agenda ou l’annuaire de la famille.

“Aux Etats-Unis, des millions de foyers sont déjà équipés de plusieurs PC, d’une imprimante, d’un accès à Internet”, explique Roger Politis, directeur général de BVRP Software. Pour cette société, qui a développé une gamme de logiciels de communication en réseau pour la famille, les foyers américains et bientôt français commencent à ressentir le besoin de relier leurs micros. Que ce soit pour jouer à plusieurs, utiliser Internet ou manipuler les documents du grand frère, le réseau à la maison pourrait même fort devenir très en vogue dans l’Hexagone dans un futur proche. Déjà, outre-Atlantique, Intel propose un kit matériel baptisé AnyPoint qui permet de partager ses fichiers ou une connexion Internet (voir édition du 8 avril 1999). On notera d’ailleurs que Microsoft s’est intéressé au phénomène en proposant sur la deuxième version de son système d’exploitation Windows 98 SE un partage de connexion Internet en réseau local. L’éditeur BVRP a développé pour sa part des logiciels à plusieurs facettes. Au sein du CD-Rom Internet Family, la première application permet de classer, manipuler et retrouver des photos numériques issues de l’album de familles ou des images scannées. Un logiciel facilite la gestion des documents électroniques ou non comme le courrier, les factures, les devoirs. Un calendrier partagé et un carnet d’adresses permettent à chaque utilisateur de consulter et modifier l’emploi du temps de la famille ou encore les numéros de téléphone des correspondants importants (médecin, etc.). Pour finir, la suite intègre des outils de communication pour le fax ou le Minitel.

Internet Family sera commercialisée en même temps aux Etats-Unis et en France dès le début de l’année 2000. L’application, dont le prix n’a pas été encore fixé mais sera compris entre 500 et 1000 francs, sera proposée en association avec différentes marques de kits de réseaux domestiques.

Pour en savoir plus : http://www.bvrp.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur