Bye bye Novapost, bienvenue à PeopleDoc

ManagementRessources humaines
novapost-peopledoc

L’éditeur français dédié aux solutions SaaS RH Novapost change d’identité et devient PeopleDoc, avec pour ambition de se développer sur les marchés américain et européen.

Novapost, éditeur français de solutions de numérisation et de dématérialisation des documents dédiés aux ressources humaines, change de nom et se rebaptise PeopleDoc, en référence à sa plate-forme SaaS de digitalisation RH.

Une nouvelle ère s’ouvre donc pour PeopleDoc, qui compte parmi ses investisseurs historiques Alven Capital et Kernel Investissements (fonds dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur et ex-P-DG de PriceMinister).

Ce changement de dénomination a été opéré « pour mieux refléter son cœur de métier, la gestion des ressources humaines, et accompagner son développement international ».

L’éditeur conçoit des solutions sur le mode Software-as-a-Service permettant de simplifier et d’automatiser l’ensemble des processus administratifs RH, du recrutement à la gestion en ligne de tous les documents et échanges entre le salarié et l’entreprise.

En mai 2014, il avait levé 17,5 millions de dollars auprès de son investisseur Accel Partners.

Plus de 200 entreprises dans le monde ont fait appel à ses services et sa plate-forme PeopleDoc, il enregistre plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde.

Parmi ses clients, citons Agirc-Arrco, BNP Paribas Real Estate, Bouygues Telecom, Canal+ Groupe, Dailymotion, Decathlon, Eiffage, Gdf Suez, GFI, Etam, Groupe M6, Lyonnaise des Eaux, Natixis, Nexity, Schneider Electric, Sita Suez, Starbucks Coffee, Technip, Total et Vinci Energies GS.

2015 devrait signer l’année de l’internationalisation pour PeopleDoc. L’éditeur compte en effet développer son implantation sur les marchés européen et américain tout en appliquant sa stratégie « Local to global », c’est-à-dire accompagner ses clients français à l’international dans le respect des règlementations RH de chaque pays.

Les équipes françaises vont aussi se renforcer, dans les secteurs du commercial, de la R&D et du service clients.

 

Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur