e-Commerce : « Bye-Bye Pixmania » pour les frères Rosenblum, ses fondateurs

EntrepriseMarketing

Le britannique Dixons a pris le 10 août le contrôle intégral de Pixmania, Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur avec Steve, envoie un message d’au revoir à ses amis Pixmaniac depuis son lieu de villégiature…

Le 10 août dernier, le distributeur britannique Dixons faisait savoir qu’il avait acquis les 22% du capital du site français d’e-commerce Pixmania qu’il ne détenait pas encore, afin de prendre un contrôle « intégral » de la stratégie de l’entreprise qui traverse quelques trous d’air…

Dixons a ainsi racheté les parts des fondateurs Steve et Jean-Emile Rosenblum pour la somme de 10 millions d’euros en numéraires.

Dans un communiqué, le groupe et son directeur général Sebastian James ont commenté ainsi ce rachat : « L’activité de Pixmania continue de faire face à de sérieuses difficultés sur le marché et cette décision va nous permettre de gérer la société conformément à notre stratégie et d’agir pour améliorer sa performance. »

Jean-Emile Rosenblum, co-fondateur avec son frère Steve, de l’un des plus gros sites e-commerce européens, a envoyé ce message à ses amis et contacts sur les réseaux sociaux : « ByeBye Pixmania. Après 12 années exceptionnelles passées dans cette fabuleuse aventure Pixmania et après avoir cédé la majorité de Pixmania au groupe Dixons en 2006, le temps est venu pour mon frère Steve et moi de céder le restant à ce grand leader de notre industrie qu’est Dixons.

Nous avons tout connu avec Pix pendant ces 12 années.

L’éclatement de la bulle Internet en 2000, l’explosion du tout numérique, l’arrivée de l’Euro, une dizaine de déménagements, des milliers de personnes recrutées puis formées a nos métiers, une vrai société a dimension Européenne depuis notre  » très cher  » pays qui est la France, une famille incroyable surnommée Pixmaniac (qu’il soit ou non encore en poste, le pixmaniac le reste à vie), la création de la filiale Emerchant ( acteur incontournable de la délégation totale ou partielle de votre Ecommerce) avec à la clef des sociétés clientes telles que Celio/Carrefour/Dixons…

Nous laissons notre bébé entre de solides mains ce qui est plus que jamais indispensable dans ces moments de troubles économiques que vie l’Europe depuis quelques années.

Nous souhaitons bonne chance a tous nos Pixmaniacs relevant le défi des 10 prochaines années et leur disons à très vite pour de nouvelles aventures… »

 

 

Crédit image : Copyright Andrey Voskressenskiy-Shutterstock.com

Lire aussi :