“Bye bye Windows chez Google” : Microsoft ne lâche rien sur la sécurité

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft monte au créneau après les accusations tacites de Google de laxisme en matière de sécurité IT.

Microsoft organise sa défense face à la consigne donnée en interne chez Google de ne plus utiliser Windows au nom de la sécurité.

Un sujet sensible sur lequel Microsoft répond au tac au tac alors que la firme fournit des efforts intenses pour se faire un nom dans ce domaine (via la gamme Forefront).

Dans une nouvelle contribution blog en date du premier juin, Brandon LeBlanc, en qualité de Windows Communications Manager chez Microsoft, assure que même des hackers reconnaissent les efforts fournis par Microsoft pour améliorer la sécurité sur les produits IT du groupe.

“Et ce ne sont pas seulement des pirates. Des tiers d’influence et des leaders industriels comme Cisco nous affirment régulièrement que notre attention vis-à-vis de la sécurité et notre investissement continuent de dépasser les autres”, poursuit le porte-parole de Microsoft.

Pas de concession donc. Surtout face à Google qui compte bien se faire une place au soleil des OS avec Chrome.

“Pour Microsoft, la sécurité vis-à-vis de ses clients est une immense priorité”, poursuit Brandon LeBlanc.

En citant des cas concrets d’implication comme les outils de mises à jour sécurité comme Windows Update, Microsoft Update ou des composants Windows 7 (via BitLocker pour le chiffrement du disque et sa déclinaison BitLocker-to-Go pour les périphériques avec des ports USB reliés au PC).

Mais il faudra bien plus qu’une contribution blog pour freiner les critiques (faciles ?) visant la sécurité IT chez Microsoft.

Car le débat est plus compliqué et il engage la responsabilité de chaque éditeur.

Le rapport semestriel Security Intelligence Report de Microsoft souligne que les applications constituent le maillon faible de la sécurité.

A lire également : dossier spécial Windows 7 et les entreprises


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur