BYOD : iOS est quatre fois plus utilisé qu’Android en entreprise

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
mobilite-travail-nomadisme-BYOD

La tendance Bring Your Own Device ou le recours des terminaux individuels pour des besoins d’entreprise semble être fortement favorable à Apple, selon Good Technology.

Good Technology fournit aux entreprises des services de sécurisation et d’intégration des smartphones et tablettes de leurs employés sur leurs réseaux.

Sur le volume total des activations, “la moyenne de taille des déploiements des clients de Good Technologie a plus que doublé sur les 12 derniers mois“.

Une tendance de plus en plus prononcée.

Le fournisseur de solutions BtoB de mobilité est donc bien placée pour analyser la tendance du BYOD (“Bring your own device”) avec deux limites :

Primo, les terminaux BlackBerry sont par défaut gérés par des solutions RIM, auxquelles Good n’a pas accès.

Secundo, ceux tournant sous Windows Phone ont été récemment intégrés dans les statistiques Good Technology.

Par conséquent, la contribution de Microsoft n’est pas incluse dans les statistiques d’activations qui couvrent le premier trimestre 2012.

Les chiffres résument donc le face-à-face Apple / Android, les deux grands concurrents dans le domaine des OS mobiles.

Au premier trimestre 2012, 79,9% des appareils activés sur les réseaux des clients de Good étaient des iPhone ou des iPad.

“L’iPhone et l’iPad restent le choix majoritaire des utilisateurs finaux que ce soit pour un terminal issu de la tendance du BYOD comme pour les grand déploiements mis en place par les entreprises dans les marchés verticaux tels que les services financiers, commerciaux et professionnels, sciences de la vie et la santé”, considère Good Technology.

L’écosystème Android prend le reliquat.

Sur les smartphones, Android représentait 26,1% des activations (le reste pour l’iPhone).

Sur les tablettes, la domination de la Pomme était plus flagrante : 97% des activations étaient des iPad.

L’iPhone 4S d’Apple bat un niveau record, affirmant sa place de numéro un des terminaux activés, avec un taux d’activation de 37% pour le premier trimestre (4 fois supérieur à ceux de tous les autres terminaux).

Les 10 appareils iOS ou Android les plus populaires en entreprise :

Crédit photo : ©-blas-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur