C-Webmail facilite l’e-mail gratuit

Régulations

Le logiciel C-Webmail propose de récupérer directement sur son disque dur les e-mails adressés depuis un service de courrier électronique gratuit tel Hotmail.

Tout un chacun peut disposer aujourd’hui d’une adresse électronique gratuite. Pour cela, il suffit de rejoindre un site du type de Hotmail ou Yahoo Mail. Seulement, pour relever son courrier, il faut se connecter systématiquement au site et se résoudre au téléchargement de ses publicités. Le logiciel C-Webmail propose de supprimer cette étape en récupérant directement les messages, pour les stocker sur le disque dur de l’utilisateur. Il permet de les visualiser avec un logiciel comme Netscape Navigator, Qualcomm d’Eudora ou Outlook de Microsoft. Un service qu’apprécieront les connaisseurs. Commercialisé au prix de dix dollars (60 francs) et distribué en essai gratuit pendant trente jours, il connaît déjà un succès phénoménal : 500000 versions ont déjà été téléchargées selon son éditeur NECS.

Le logiciel possède toutefois un défaut, et de taille : il met en péril la santé des fournisseurs de services e-mail gratuits. La publicité étant leur principale source de financement, on comprend que la baisse de fréquentation des internautes, qui retirent d’habitude leur courrier sur le site, devient synonyme d’asphyxie. De là à menacer l’existence même de l’e-mail gratuit, il n’y a qu’un pas?facile à franchir.

Pour en savoir plus : http://www.cwebmail.com/ .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur