CA accroît la sécurité sur les réseaux SAN

Cloud

La famille ARCserver de Computer Associates s’entoure d’un nouveau rejeton, ARCserve 2000. La solution a été conçue pour être pleinement compatible avec Windows 2000 et offrir une protection renforcée des données.

Computer Associates annonce une nouvelle solution de stockage permettant l’administration des données la plus complète pour les serveurs Windows NT/2000 ce qui n’était pas le cas dans les versions précédentes. La nouvelle solution de stockage offre par ailleurs une meilleure protection des données. ARCserve 2000 intègre ainsi une version du moteur antivirus InoculateIT du même éditeur, qui recherche automatiquement les virus pendant les sauvegardes et les détruit à la volée. En outre, le moteur de recherche de virus dispose d’une fonction de mise à jour automatique des signatures de virus. Selon CA, l’adoption des réseaux SAN se généralisant progressivement à mesure que les entreprises e-business reconnaissent les avantages apportés par une infrastructure d’administration du stockage, la sauvegarde de type “serverless” (sauvegarde sans serveur) ajoute une nouvelle dimension à l’environnement SAN. Les données peuvent ainsi être sauvegardées et restaurées directement entre les disques et les bandes sans transiter par le serveur. Ce dernier n’ayant qu’une fonction de commande.

“ARCserve 2000 est destiné à répondre aux demandes de plus en plus fortes provenant du e-business et de la net économie”, a déclaré Peter Malcom, vice-président senior des solutions de stockage chez CA. “Avec des fonctions comme la sauvegarde ‘serverless’ ainsi que la détection et la destruction des virus, ARCserve 2000 offre aux clients une solution de protection des données d’entreprise complète pour gérer les demandes croissantes en matière de stockage avec moins de ressources”.

ARCserve 2000 est commercialisé au prix public conseillé de 4 970 francs pour la version Workgroup et de 9 960 francs pour la version Advanced.

Pour en savoir plus :

Les solutions ArcServe sur le site de Computer Associates


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur