CA met le grappin sur un spécialiste des mashup

Cloud

CA Technologies a racheté l’éditeur japonais Itako, pour 330 millions de dollars. Il développe des solutions de simulation de services pour la mise au point de mashup.

CA Technologies poursuit sa stratégie de croissance externe et d’enrichissement de son offre technologique. L’éditeur new-yorkais vient d’annoncer avoir signé un accord d’acquisition définitif de la société Interactive TKO Inc. (Itko), rapporte Silicon.fr.

Le montant de l’acquisition s’élève à 330 millions de dollars, somme versée en numéraire. L’opération doit être finalisée dans les trois prochains mois sous réserve de validation des autorités concernées.

Entreprise non cotée, Itko est un éditeur de solutions de simulation de services dédié au développement d’applications composites (ou mashup, qui combinent plusieurs services et contenus provenant de plusieurs applications) dans le cloud.

Des technologies qui visent à accélérer les développements de solutions et de services pour l’entreprise dans un cadre qualitatif exigeant (en termes de sécurité et de performances, du moins). La communication des deux entreprises évoque des rythmes de déploiements de solutions en jours, voire heures, plutôt qu’en mois ou année.

« L’arrivée de Itko au sein de CA Technologies étendra notre capacité à fournir un ensemble complet de fonctionnalités pour aider nos clients et partenaires afin d’augmenter l’adoption de leurs applications en mode cloud », explique David Dobson, vice-président exécutif de CA.

Les technologies Les solutions de simulations d’Itko permettent en effet aux utilisateurs d’anticiper les risques et, donc, d’accélérer l’accès des applications sur le marché.

« Ensemble, nous pensons que nous allons offrir le plus large continuum de solutions de gestion informatique – celui qui couvre la chaîne de la planification à la production, qui place le service avant l’infrastructure, et accueille la nouvelle hétérogénéité qui inclut les environnements à la demande, de cloud et d’applications hybrides. »

Sur les 12 derniers mois, Itko a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions de dollars, doublé par rapport à l’année précédente et qui, selon CA, suffit à Itko d’afficher une haute rentabilité et même dégager de la trésorerie. Son produit phare, LISA, est utilisé par 125 clients.

A l’issu du rachat, les 120 employés d’Itko rejoindront CA et resteront sous les ordres de Shridhar Mittal, président et fondateur de l’entreprise texane (basée à Plano) qui deviendra une division de CA Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur