Cagnotte sur mobile : Tilt veut faire une entrée remarquée en France

E-paiementMarketing
Tilt
2 4

Disponible dans 8 pays, l’app mobile de collecte d’argent Tilt arrive en France, en mixant plusieurs modèles : réseau social, cagnotte en ligne et crowdfunding.

Concurrent du Français Leetchi, le service mobile américain de collecte d’argent Tilt débarque en France.

Lancée en 2012 par James Beshara et Khaled Hussein et installée dans la Silicon Valley, la start-up Tilt est présente dans 8 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Danemark, Australie, Pays-Bas, Norvège et Suède) et propose un service de cagnotte en ligne, à mi-chemin entre le paiement mobile, le crowdfunding et le réseau social.

Disponible sous la forme d’une app mobile, Tilt permet de retrouver ses amis, de suivre l’activité de ses « followers », de publier des  photos et des commentaires mais aussi partager ses derniers tilts via WhatsApp, Twitter grâce à des outils de partage intégrés.

Sous forme de solution de paiement, Tilt permet de reverser de l’argent aux projets partagés par sa communauté (du simple dîner entre amis, en passant par la location de vacances ou encore le projet de création d’une école).

 « […] Nous pensons que les utilisateurs français adopteront l’application en masse, aussi bien pour leurs activités de tous les jours (offrir un cadeau commun ou partager une addition) que pour des projets plus ambitieux. Notre démarrage dans l’Hexagone a confirmé nos espoirs : de tous nos pays, la France est celui où nous a«vons eu le démarrage et l’adoption les plus rapides « , explique Olivier Buffon, DG de Tilt France et Royaume-Uni.

500 000 groupes dans le monde seraient déjà constitués sur Tilt.

La jeune pousse californienne a levé, depuis sa création, près de 70 millions de dollars et dispose d’investisseurs comme le fonds d’investissement américain Andreessen Horowitz et le business angel Sean Parker, fondateur de Napster et actionnaire historique de Facebook.

 

Crédit image : Tilt


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur