Caloweb dans Sherlock

Cloud

Le moteur de recherche Caloweb, qui utilise la technologie originale de Google, propose un plug-in pour s’intégrer directement dans Sherlock.

Le moteur de recherche Caloweb annonce la disponibilité de son plug-in pour le moteur de recherche Sherlock intégré à MacOS 9. L’intérêt principal de Caloweb est qu’il utilise la technologie de Google, un moteur de recherche bien particulier qui, lui, n’offre pas encore de composant pour Sherlock. Pour résumer, outre une base de données conséquente indexant plus de 230 millions de pages Web, Google donne en réalité accès à plus de 500 millions de pages. En effet, son système se base non seulement sur le nombre d’occurrences du mot recherché mais aussi sur une sorte de classement des pages les plus “réputées”. Autrement dit, les pages les plus fréquemment citées par d’autres sites Web obtiennent un indice de classement élevé. Google, et donc Caloweb, utilise ce système pour proposer à l’internaute les pages qui sont, en principe, les plus pertinentes sur un sujet.

L’installation du plug-in est simplissime, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur le lien d’installation. Le téléchargement du script de configuration se lance et il suffit de double-cliquer sur le fichier télécharger pour installer l’extension de recherche à l’intérieur de Sherlock.

Pour en savoir plus : Caloweb


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur