Camescopes HD : Cisco acquiert Pure Digital Technologies

Cloud

L’équipementier réseaux montre un nouveau signe de sa volonté d’investir le marché des produits pour les loisirs numériques.

Cisco fournit des efforts pour monter en puissance dans sa gamme de produits numériques orientés grand public. Jeudi, la firme américaine, historiquement équipementier réseaux, a annoncé l’acquisition de Pure Digital Technologies. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette société, créée en 2002 et qui est basée à San Francisco, vend des camescopes haute définition sous la marque Flip Video. Elle en auraît écoulé plus de deux millions jusqu’ici.

Cette dernière opération de croissance externe illustre une nouvelle fois la volonté de Cisco d’étendre ses activités à l’électronique grand public. Cette diversification avait été l’un des messages-clés de John Chambers, CEO du groupe, lors de son intervention au Consumer Electronics Show qui s’était déroulée début janvier à Las Vegas

“L’acquisition de Pure Digital est un levier dans la stratégie de Cisco visant étendre notre influence dans les médias numériques accessibles depuis les foyers et un moyen d’emmener les consommateurs vers des réseaux vidéo”, déclare Ned Hooper, en qualité de senior vice president de la division  Marché grand public chez Cisco.

“Cela va nous permettre d’accélérer nos développements vers de nouvelles fonctionnalités vidéo et d’être un chef de file dans les expériences de divertissement et de communication nouvelle génération”, a-t-il déclaré.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 20 mars 2009 intitulé Cisco snaps up video camera firm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur