Campus Rakuten – PriceMinister : l’alchimie de l’Internet franco-japonais fonctionne bien

Marketing

Lors de cette première rencontre à Paris de l’écosystème PriceMinister sous l’ère de Rakuten, Pierre Kosciusko-Morizet et Hiroshi Mikitani ont mis l’accent sur le modèle BtoBtoC.

Rakuten – PriceMinister : honneur au BtoBtoC

On retrouve Hiroshi Mikitani, le CEO de Rakuten qui a fait le déplacement.

Et l’équipe dirigeante et co-fondatrice de PriceMinister : Pierre Kosciusko-Morizet, Olivier Mathiot, Justin Ziegler, Pierre Krings et Nathalie Gaveau.

Le groupe Internet, qui a démarré ses activité en plein éclatement de la bulle Internet (2001-2002), a su s’adapter et monter en puissance (240 collaborateurs au dernier compteur).

Jusqu’à cette rencontre décisive avec Rakuten qui aboutit au rachat de PriceMinister.

Ce forum est l’occasion de montrer que l’alchimie de l’Internet franco-japonais fonctionne bien.

Channelbiz.fr a suivi l’évènement. Hiroshi Mikitani a exposé sa vision : « Notre mission est de nous développer sur tous les territoires où nous sommes présents, une dizaine à ce jour. Et la France, au même titre que la Grande-Bretagne et l’Allemagne, a selon nous un très fort potentiel dans le domaine du e-commerce, et particulièrement dans une vision BtoBtoC. »

Tout en poursuivant : « Notre présence aujourd’hui est poussée par l’intention d’être au contact des équipes locales, nous importons nos idées et notre manière de travailler, mais notre business n’est en rien virtuel, il repose sur des équipes, sur des visions différentes d’un même business. Et il est majeur pour nous de nous imprégner des réalités du terrain. »

Pierre-Kosciusko Morizet prend le relais : « Ce premier évènement marque le signe de notre croissance et de notre ambition. C’est important pour des spécialistes du Digital Business de rencontrer nos clients et nos partenaires à l’occasion d’un évènement de cet ordre. Nous attendons beaucoup du retour des vendeurs (…) »

Petite galerie photos pour illustrer ce premier forum Rakuten – PriceMinister.

Crédit photo illustration : © Baurka – Fotolia.com

Lire aussi :