Canal+ concocte une nouvelle chaîne de télé en 3D

Mobilité

Le groupe Canal+ devrait lancer à la fin de l’année sa première chaîne de télévision proposant tout un panel de contenus en 3D (films, événements sportifs…).

Alors que les télévisions 3D et les lecteurs Blu-ray 3D devraient davantage se développer cette année, le groupe Canal+ a pour ambition de proposer pour Noël prochain une chaîne de télévision qui ne diffuserait que des contenus en trois dimensions.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Ecran Total, Joseph Guégan, le direct”ur général adjoint de la technologie de Canal+, a précisé que ses équipes travaillaient actuellement à régler “les derniers problèmes techniques”.

Cette nouvelle chaîne Canal+ devrait donc délivrer toute une série de contenus en 3D comme des longs métrages, des événements sportifs ou encore des films d’animation.

Pour visionner cette chaîne 3D il faudra évidemment être équipé d’un téléviseur ad hoc. En outre, Canal+ n’a pas encore divulgué le prix d’abonnement à cette chaîne, qui devrait tout de même s’avérer conséquent.

Des constructeurs high-tech, comme Samsung, Sony ou Panasonic, devraient surfer sur l’effet “fêtes de fin d’année” pour proposer à cette occasion des pack 3D “tout-en-un” comprenant télévision 3D, lunettes 3D et lecteur Blu-ray 3D.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur