Canal+ dévoile son nouveau décodeur, le Cube

Mobilité

Canal+ s’est mis en quatre pour le design de son nouveau décodeur. La chaîne cryptée sort le très élégant Cube qui s’accompagne de nouveaux services.

Disponible dès le 4 novembre prochain, le nouveau décodeur de la chaîne cryptée, + Le Cube sera commercialisé auprès de Canal+ et dans 200 points de vente. Pour son nouveau terminal, le groupe a beaucoup misé et investi dans le design. Il a fait appel à la société Fuseproject, qui a développé en un an un look élégant et épuré pour +Le Cube, sa télécommande et l’interface des menus et guides qui s’affichent sur l’écran de télévision.

Simple d’utilisation le terminal satellite HD offre une capacité de disque dur de 320 Go pour enregistrer 100 heures de films, émissions et séries en haute définition. Il offre aux abonnés Canal + le contrôle du direct, c’est-à-dire la possibilité de stopper une émission pour la reprendre quelques minutes plus tard sans en avoir perdu une miette. Il se connecte au Web pour accéder aux services à la demande de Canal+ et de CanalSat. Il présente donc un port Ethernet ainsi qu’un port USB et des prises HDMI et Dolby Digital.

De couleurs noire et blanche, rappelant ainsi le logo de Canal+, il affiche la chaîne regardée ainsi que le nom du programme sur un écran LCD. Celui-ci adapte l’orientation de son affichage en fonction de la position du Cube : verticale ou horizontale. La télécommande est le prolongement de cette tendance minimaliste et simple avec des matières et des formes différentes pour les touches selon leur finalité. Par exemple, le bouton “guide” a une forme plus incurvée que les autres qui permet de le repéré dans le noir. Le nombre de boutons a par ailleurs été réduit au maximum.

Les séries en avant première une semaine après leur diffusion américaine

Le Cube permettra aux abonnés d’accéder à de nouveaux services comme les “séries en avant-première”. Les accrocs à Desperate Housewives, à 24 Heures Chrono et Cold Case pourront ainsi visionner leur série préférée à peine une semaine après leur diffusion aux Etats-Unis en version originale sous-titrée. Un bon moyen de contrer le téléchargement souvent illégal de ces émissions. De même, le service “avant-dernière” leur permettra de revoir les saisons précédentes.

A venir également, les recommandations automatiques en fonction des goûts des téléspectateurs. Le Cube analyse les programmes favoris des abonnés et leur fait des propositions d’émissions ou de films susceptibles de les intéresser. Pour profiter du Cube et de ses services, il en coûtera dix euros de plus qu’un abonnement standard.

Développant ses services en mobilité, la chaîne propose également la Clé Canal+ (99 euros), autrement dit un décodeur USB à brancher sur son ordinateur (compatible Windows uniquement) dont l’abonnement sera de 10 euros par mois pour les abonnés et de 20 euros pour les autres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur